Tous les services pour devenir franchisé
 
VITALIS MÉDICAL
Recrutement et Travail Temporaire dans le secteur de la santé
Apport : 25 000
Droit d'entrée : 25 000
Pays :
 

Opération coup de poing VITALIS MEDICAL à Pau : la force du réseau Vitalis Médical

Le Oct 27, 2015

Jeudi 8 octobre, à Pau, avait lieu la première édition des « Opérations coup de poing Vitalis Médical ». 11 collaborateurs du groupe se sont réunis à cette occasion pour soutenir Loïc Marques, 1er franchisé Vitalis Médical, dans le lancement commercial de son agence. Une solidarité qui lui a permis de qualifier des contacts auprès de plus de 70 établissements de santé, d’obtenir 12 rendez-vous commerciaux et 3 commandes fermes.

L’opération coup de poing est une opération commerciale effectuée depuis des années chez les réseaux frères de Vitalis Médical : aquila RH et Lynx RH. Il s’agit de réunir entre 8 et 20 collaborateurs volontaires du groupe afin de prospecter les clients se situant sur la zone d’implantation du franchisé. Pour cette première édition, 11 collaborateurs du groupe se sont mobilisés et ont arpenté plus de 70 établissements de santé dans la région béarnaise.

Un excellent coup de pouce au démarrage pour les franchisés du réseau puisque cela représente un travail de prospection considérable, et permet donc d’accélérer significativement le développement commercial de l’agence. A ce jour, suite à cette opération, Loïc Marques a pu prendre 12 rendez-vous commerciaux et a reçu 3 commandes fermes.

Loïc Marques avait d’ores et déjà pu bénéficier des synergies du groupe, en organisant des journées portes-ouvertes en collaboration avec l’agence Vitalis Médical de Pontault-Combault. Cette opération de recrutement qui avait eu lieu courant juillet était destinée aux infirmier(ère)s et aide-soignante(e)s.

Le groupe encourage fortement ce type d’initiative et a mis plusieurs outils en place afin de stimuler cet esprit réseau. Ainsi, chaque année, 12 commissions ont lieu afin que chacun puisse poser sa pierre à l’édifice et échanger sur des sujets aussi divers que la communication, les outils commerciaux, l’informatique ou encore les formations. Un système de partage de marge a également été mis en place, toujours pour favoriser les précieux échanges entre agences.