Le fabricant français Vie & Véranda, référence de la véranda et de l'extension bois et aluminium, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de maillage territorial. En complément de son modèle de franchise historique, l'enseigne lance un nouveau contrat de distribution sans exclusivité territoriale ni droits d’entrée, offrant une souplesse inédite aux professionnels du secteur.
Face aux évolutions du marché de l'habitat, Vie & Véranda adapte son offre de partenariat. Ce nouveau contrat de distribution a été spécifiquement conçu pour les entrepreneurs déjà implantés dans l'univers de l'habitat ou de l'outdoor (menuisiers, paysagistes, storistes, etc) qui souhaitent répondre à la demande de véranda sur leur secteur et intégrer une offre premium.
« Loin de remplacer notre modèle de franchise historique, nous créons une nouvelle opportunité de croissance complémentaire. L'objectif est d'offrir plus de flexibilité pour répondre à la diversité des marchés locaux. Alors que nous couvrons actuellement 40 % de l'Hexagone, l'ouverture de ce second canal de partenariat nous permet de conquérir les zones encore disponibles avec une agilité renouvelée. » - Céline Pascal – Directrice Générale de Vie & Véranda
Ce nouveau format permet de tester le potentiel de la marque sur un secteur ou de compléter une activité existante avec des produits à haute valeur ajoutée.
Avec un chiffre d'affaires moyen par agence de 900 000€ après 3 ans, le réseau prouve la pertinence de son positionnement sur le segment de l'extension durable de maison. Que ce soit via la Franchise (pour un projet entrepreneurial complet avec exclusivité) ou la Distribution (pour une diversification d'activité), Vie & Véranda offre désormais une solution sur-mesure à chaque profil d'entrepreneur.
Vous souhaitez découvrir quel contrat est le plus adapté à votre projet ? Consultez les zones encore disponibles ou demandez une documentation gratuite pour échanger avec l'équipe développement.