Au mois de janvier, l’Agence Ulysse Vésoul était le partenaire officiel du Championnat de France de Futsal. Un partenariat basé à la fois sur le handicap et l’accessibilité, valeur fièrement portée par notre franchisé du 70. Cap sur l’événement sportif !
Le saviez-vous ? Le Futsal est un sport collectif se voulant être une variante du football. En effet, celui-ci se dispute donc dans une salle de 25 mètres de longueur, au minimum. Né dans les années 30 en Uruguay, il dispose de ses propres règles : par exemple, une équipe se compose de quatre joueurs ainsi que d’un gardien de but, soit de 5 participants sur le terrain.
Le Championnat de France de Futsal 2020 s’est donc déroulé du 17 au 19 janvier, à Hérouville Saint-Clair, dans le Calvados (14). Dans les participants : l’Équipe Départementale de la Haute-Saône, composée pour cette compétition, de 3 joueurs de l’ESAT de Vesoul, 2 joueurs de Saint-Sauveur et 1 joueur de Gevigney.
Alexandre DESPOIS, franchisé Ulysse – Agence de Vésoul, a donc décidé de contribuer à cet événement sportif. « En tant que partenaire « transport et mobilité », il a représenté Ulysse et a apporté sa pierre à l’édifice dans le programme venir en aide à une association socialement utile » explique Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication du Réseau. Une initiative pleinement encouragée par le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite en France, qui prône la mise en place d’une société inclusive.
Le Groupe Associatif Handy’Up, issu du rapprochement entre l’ADAPEI de Haute-Saône et de l’AGEI, est donc heureux de vous annoncer les résultats du Championnat de France de Futsal. L’Équipe Départementale de la Haute-Saône, encadrée par Damien et Arnaud GROSSET, fini 7ème de France et 1ère de la région Bourgogne Franche Comté. Une première participation pour le moins encourageante !