Sélectionné aux côtés de plusieurs entrepreneurs, Franck Vialle a participé en tant que membre du jury à la 15ème édition du Concours Talents BGE de la Création d’Entreprise. Ce même concours, qu’il avait remporté en 1998 en lançant le concept Ulysse, devenu aujourd’hui le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Le réseau Ulysse, c’est une entreprise sociale et économiquement rentable, avec pour seul objectif de défendre la liberté de se déplacer pour toute personne à mobilité réduite.
« Pour entreprendre, il faut de la passion, de la motivation, sans ça, rien ne se passe. L’adaptabilité est importante aussi. Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne s’adapte pas, on ne pourra pas assurer la pérennité de son entreprise », souligne Franck Vialle, Président-Fondateur d’Ulysse.
Le concours Talents BGE a été créé dans le but de valoriser les réussites entrepreneuriales. Ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs et créateurs d’entreprise, même ceux qui ne sont pas accompagnés par BGE, quel que soit leur âge, le statut de leur entreprise, leur activité et la nature de leur projet.
C’est donc huit entrepreneurs et porteurs de projets à potentiel qui ont été récompensés Lundi 7 novembre dernier. Des thèmes plus innovants les uns que les autres, du robot de surveillance à l’élevage de moutons, les idées étaient originales et créatives et accompagnaient la transition écologique et numérique.