Le marché est très dynamique, avec une demande en forte croissance pour les poêles à bois et les poêles à granulés. Dans le cadre de la transition énergétique (PPE), le gouvernement s'est fixé l'objectif de porter à 9,5 millions le nombre de logements chauffés au bois en 2023 avec un appareil efficace labellisé Flamme Verte ou équivalent. En France, c'est 1 ménage sur 4 qui utilise le bois comme moyen de chauffage principal et la tendance est à la hausse.
L'activité de TURBO FONTE est en perpétuelle augmentation (chiffres d'affaires de 15,8 M en 2022) et ce depuis des années et les CA moyen des concessionnaires qui ont rejoint l'aventure avoisinent les 850 000 € annuel.
C'est à Sauvagnon, à une dizaine de kilomètres de Pau, que le mois dernier Arnaud Humbert, 42 ans, entrepreneur passionné a décidé de rejoindre la famille TURBO FONTE, fabricant français de poêles à bois, à granulés et inserts, avec l'ouverture du deuxième show-room dans le département. La marque est déjà présente à Anglet.Pyrénées-Atlantiques.
Ce qui m'a incité à rejoindre la concession TURBO FONTE, c'est d'abord la structure familiale qui a 40 ans d'existence, dont le siège social est à proximité près de Bordeaux. L'équipe rassurante a su être à mon écoute du début de mon projet initial jusqu'à l'ouverture du magasin le 17 octobre dernier.
Entre ma première rencontre avec Marc Labattu le PDG et son équipe et ma recherche de financement, il ne m'aura fallu que 5 mois pour signer avec la marque.
J'ai trouvé que le plan d'aménagement du showroom était facile à mettre en place grâce au concept « prêt à vivre » proposé. Un parcours client esthétique avec une décoration intérieure « comme à la maison Arnaud HUMBERT
C'est dans cette nouvelle boutique de 174 m² qu'il sera désormais possible de retrouver la gamme exclusive TURBO FONTE. Plus de 40 modèles sont exposés donc 5 appareils en fonctionnement comme le poêle à bois Jazz Mural et le poêle à granulés Léonard, véritables succès de la marque ces dernières années et conçus à Pessac près de Bordeaux.