Le groupe Michel Simond a signé un partenariat avec un Lendopolis, la plateforme de financement participatif des PME françaises.
Retrouvez ici la vidéo de Vincent Ricordeau, PDG de LENDOPOLIS, présentant le partenariat entre Lendopolis et le groupe Michel Simond.
Un projet de reprise de la SAS BTA pour Michel Simond est déjà en cours avec le financement de LENDOPOLIS.
À propos de Michel Simond
Michel Simond est le premier réseau national de conseil en transaction de Commerces et d’Entreprises avec 55 cabinets d’affaires et près de 300 consultants. En 2015, plus de 9 000 cédants ont confié leur affaire à la vente à un cabinet MS et le réseau en a accompagné près de 1 000 dans la transmission de leur entreprise pour une valeur globale s’élevant à 210 millions d’euros. Grâce à leur double compétence, agent immobilier et courtier en opérations de banque, les cabinets Michel Simond (inscrits à l’ORIAS en qualité de courtier en opération de banque et services de paiement) proposent une prestation d’accompagnement des cédants et repreneurs qui ne se limite pas à la mise en relation et inclut la recherche de financement.
Les zones à pourvoir
Créée en 1991, la marque Michel Simond se développe en franchise depuis 1997.
Zones à pourvoir : Haute Normandie, Grande couronne parisienne, Bourgogne, Lorraine, Champagne Ardennes, ...
À propos de LENDOPOLIS
LENDOPOLIS à été crée par Vincent Ricordeau, Ombline le Lasseur, Adrien Aumont en 2014. C’est une plateforme de financement participatif qui met en relation les particuliers (financeurs) et les responsables de PME et TPE (emprunteurs). Lendopolis travaille en partenariat avec le Groupe les Échos, cette plateforme étant née suite au succès des plateformes KissKissBankBank et hellomerci. Le financement s’adresse à des TPE et PME de plus de deux ans, pour un montant de 10 000 à 1 000 000 d’€, sans garantie ni caution. Après avoir déposé un projet, l’équipe d’expert de Lendopolis l’étudie et attribue une note, A+, A, B+, B ou C puis détermine le taux d’intérêt de l’emprunt (5 à 12% annuel). La réponse définitive se fait dans un délai de 30 jours maximum.