Quel est votre périmètre d’intervention ?
LMT Services s’adresse à trois segments : celui des seniors actifs (de 64 à 74 ans), celui des seniors fragilisés (de 75 à 84 ans) et on parle alors d’accompagnement au vieillissement, enfin celui des personnes en perte d’autonomie (85 ans et plus) ou en situation de handicap. La particularité de notre métier est d’être très réglementé, soumis à agrément ou autorisation. Nos prescripteurs sont les départements et l’Etat, les maisons de repos, les services hospitaliers et médicaux, les caisses de retraite, les mutuelles... Le nombre d’organismes qui nous font confiance est élevé, ce qui est un gage de crédibilité, mais je veille à ne pas trop l’augmenter, afin de bien répondre aux demandes.
Justement, quelle est votre conception du métier ?
J’ai toujours veillé à ce que mon organisation considère autant les ressources humaines (en motivant et en formant le personnel, dans le parfait respect de la convention collective) que les organismes payeurs et que les personnes en perte d’autonomie ou handicapées. Pour moi, il n’est pas question de prendre celles-ci « en otage », sous prétexte que le besoin d’aide ou la pathologie sont là. Les piliers de LMT Services sont le respect des individus et la qualité des prestations, permettant de générer un cercle vertueux et de créer de la valeur à long terme.
Pourquoi un réseau de franchise ?
Notre créneau est très porteur et notre métier, passionnant ! Les valeurs fondatrices de LMT Services permettent d’assurer la réussite et la pérennité de chaque structure. Stabiliser les intervenants, fidéliser les clients, dégager du profit, c’est possible et j’en ai fait la preuve. Je demande aux candidats de l’engagement, du courage et de l’énergie. En contrepartie, moyennant un droit d’entrée de 18000€ et un apport personnel de 15000€, ils bénéficient d’un concept fort, d’une formation sur-mesure et d’un réel accompagnement. Je prévois deux premières ouvertures de franchises, à Bayonne et à Nantes, début 2019. Mon but est que nous grandissions ensemble, en contribuant à tirer notre secteur vers le haut.
Reprise de l'article sur le lien suivant :