Comment ouvrir un garage automobile ? C'est la question que se posait Jean-Michel Bargue… Jusqu'à ce qu'une annonce sur Leboncoin vienne tout chambouler. À 45 ans, ce mécanicien salarié a décidé de rejoindre la franchise de garage automobile DELKO.
Après des années en tant que salarié pour BMW et Skoda, Jean-Michel commençait à se sentir à l'étroit :
"Je voulais plus que ça", confie-t-il.
Pendant un an, il regarde sans aucune attente les annonces de garages auto et les fonds de commerce à vendre sur Leboncoin.
Bingo ! Il tombe sur une annonce pour un local à Romagnat et se décide à contacter DELKO, franchise d'entretien automobile.
"J'ai expliqué mon projet à Patrick, développeur réseau du Centre-Est. Il m'a tout de suite expliqué le suivi et l'accompagnement que DELKO propose à ses franchisés. Ça m'a convaincu ! "
Avant ce coup de fil, Jean-Michel avoue qu’il ne savait pas vraiment ce qu'était une franchise. Mais après un stage de découverte chez DELKO, il en saisit vite les avantages.
"Avec DELKO, tu n'es jamais tout seul. T’as un suivi informatique, un soutien constant… Rien à voir avec ce qu'un petit garage indépendant pourrait t'offrir aujourd'hui."
Trouver un local en solo peut s'avérer compliqué...
Heureusement que Patrick Burnier a proposé plusieurs emplacements à Jean-Michel pour y situer son futur point de vente. Et là, jackpot ! Un local validé par une étude de marché DELKO et qui coche toutes les cases de Jean-Michel.
"J'ai dit oui direct, l'emplacement et la taille étaient parfaits", se souvient Jean-Michel.
Situé à Romagnat, le garage est pile au bon endroit ! Il est à deux pas d’un Aldi et d'un Intermarché dans une zone artisanale super visible.
"Ce sont les deux premiers mois et je ne regrette pas du tout. "
L'ouverture a été intense : pas de répit à l'atelier, c'était la course ! Mais les efforts payent. Les services automobiles de DELKO Romagnat ont eu rapidement du succès :
"Entre les pubs et les SMS, on a eu beaucoup de clients dès la deuxième semaine ! " raconte Jean-Michel avec fierté.
Le kit d'ouverture DELKO permet aux auto entrepreneurs franchisés de sécuriser dès les premières semaines leur Chiffre d'Affaires.
Mais Jean-Michel ne compte pas en rester là, son plan est clair :
"Mon but est d'être au bureau et au comptoir, de faire en sorte que tout se passe bien ici et ensuite d'ouvrir un deuxième garage."
Avec DELKO, il est sûr d'avoir trouvé la bonne franchise pour viser plus haut.
Comme pour Jean-Michel, rejoindre la franchise de réparation automobile DELKO pourrait bien être le tournant tant attendu.
Pour les salariés mécaniciens, DELKO est une réelle opportunité d'investir dans une franchise de garage et de donner un coup de boost à leur carrière.
Envie d'ouvrir un garage franchisé ?
Possibilité de réaliser un devis ou prendre un rendez-vous.