Le capitaine Nathan Pinferi a mis à flot son premier garage à Nîmes Ouest ! Ancien mécanicien, ce passionné de mécanique technique réalise son rêve grâce au soutien de notre franchise de réparation automobile. Comment ? En rejoignant le réseau DELKO, meilleure franchise de garage pour mécanicien salarié.
Nathan s'était donné comme objectif avant ses 25 ans d'ouvrir un garage automobile.
À 14 ans, il avait entamé un CAP Mécanique, suivi d'un emploi chez un spécialiste du pneumatique. Passionné par les eaux troubles de la mécanique, Nathan a ensuite intégré une concession automobile de Nîmes.
Mais l'appel du large, ou plutôt de l’indépendance, résonnait dans son cœur de mécanicien intrépide. L'idée d' ouvrir un garage franchisé est devenue de plus en plus forte.
Il a alors jeté l'ancre chez DELKO pour y développer son garage franchisé.
Le plaisir secret de Nathan ? Les interventions qui demandent un vrai savoir-faire mécanique.
Durant le stage des trois jours découverte, sa rencontre avec d’autres franchisés l'a immédiatement rassuré :
"Je pensais que DELKO ne faisait que dans le pneumatique et l'entretien de base. En discutant avec plusieurs franchisés, j'ai découvert que l'on proposait aussi de la grosse mécanique."
En effet, le garage DELKO de Nîmes Ouest ne se contente pas de changer des pneus ou de faire des vidanges. Réparation de moteurs, remplacement de boîtes de vitesses et autres opérations complexes : ici, on parle de vraie mécanique !
Un franchisé déterminé
Rejoindre la franchise DELKO, c'est aussi bénéficier d’un soutien à 360° : étude de marché, business plan, travaux d’aménagement et formation.
Avec une équipe solide composée d'un expert technicien et d'un mécanicien, Nathan sait qu'il peut relever tous les défis mécaniques. Quant à lui, il reste à la barre, en accueillant les clients au comptoir et en veillant au bon fonctionnement de l’atelier.
La communication d'ouverture : des supports stratégiques
Pour assurer le succès de son garage, DELKO a déployé un arsenal marketing. Entre l’arche, les skydancers et les bannières publicitaires, il a su attirer l’attention des automobilistes de passage. Pour faire connaître son point de vente, Nathan a aussi utilisé les réseaux sociaux.
Si vous êtes un mécanicien ambitieux à la recherche d’une franchise d'entretien automobile, contactez-nous.