Le 6 septembre dernier, l’agence Age d’Or Services d’Angers a ouvert officiellement ses portes. Gérée par Maggy PETIT, l’agence propose aux habitants d’Angers et de sa proche périphérie une palette de prestations leur permettant de demeurer chez eux le plus longtemps possible, bien installés, bien sécurisés, bien accompagnés.
Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, la nouvelle gérante prévoit d’ores et déjà de recruter, d’ici début octobre, deux aides ménagères en CDI. Respectueuses de nos aînés, ces futures collaboratrices devront notamment partager la conviction des membres du réseau Age d’Or Services : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ».
Le portrait de la gérante, Maggy PETIT
Agée de 35 ans et angevine, Maggy PETIT est titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation, obtenu dans le cadre de l’université d’Angers, et aussi d’un BA Business et d’un Master de responsable en négociation d’affaires. Après une expérience de 12 ans dans la grande distribution en tant que responsable de secteur, Maggy a ressenti l’envie d’accomplir quelque chose par elle-même, de créer et de développer un projet qui lui tiendrait à cœur. Poussée par la volonté d’entreprendre, ainsi que par celle d’aider les personnes vulnérables, elle a entamé différentes démarches et obtenu, par le biais de la CCI d’Angers, un certificat de compétences « 5 jours pour entreprendre ». Par ailleurs, elle suit actuellement des cours d’assistante de vie aux familles, afin d’approfondir sa connaissance du métier d’auxiliaire de vie.
« Ces formations, associées à mon expérience personnelle avec, dans mon entourage, des personnes en situation de perte d’autonomie qui ont dû quitter leur domicile, m’ont confortée dans mon choix d’entreprendre dans ce secteur des services à la personne auprès des seniors, afin de pouvoir être en mesure de proposer des solutions permettant le maintien à domicile », précise Maggy PETIT, gérante de l’agence Age d’Or Services d’Angers.
Elle complète : « A l’heure de me lancer dans la création de ma propre structure d’aide aux seniors, j’ai choisi de rejoindre le réseau Age d’Or Services, qui m’a attiré par son expertise dans le bien-être des seniors depuis 30 ans maintenant. Je me retrouvais totalement dans les valeurs véhiculées par le réseau. »
2 postes à pourvoir d’ici début octobre
Afin de développer rapidement et sereinement son activité, Maggy PETIT est d'ores et déjà à la recherche de ses deux futures collaboratrices, deux aides ménagères qui la rejoindront d'ici début octobre.
« Je suis actuellement en pleine phase de recrutement, à la recherche de 2 aides ménagères souhaitant s’investir pleinement au quotidien dans l’aide aux plus fragiles. Elles seront recrutées en CDI de 24 heures par semaine. Pour ces postes, les candidates respectueuses de nos aînés, aimant la polyvalence dans leur travail, expérimentées et titulaires du permis B sont les bienvenues ! Elles peuvent tout simplement m’adresser leur candidature par mail à l’adresse suivante : angers@agedorservices.com.
En parallèle, je réalise les démarches nécessaires à l’obtention de mon autorisation pour intervenir auprès des bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la prestation de compensation du handicap. Délivrée par le département, une telle autorisation me permettra de proposer également à mes clients un service d’assistance à la personne (aide au lever, aide à la toilette, aide au repas, etc.). », ajoute la gérante.
Une palette d’offre complète pour les seniors et leur entourage
Depuis le 6 septembre dernier, l’agence Age d’Or Services d’Angers propose à ses clients les prestations suivantes :
Pour son service de livraison de repas à domicile, la gérante a choisi de privilégier le choix et la qualité, et a donc opté pour une collaboration avec un traiteur, qui concocte ses plats de façon traditionnelle à partir de produits frais de saison. Cette offre s’adresse à un public large de seniors et de personnes fragiles : car le plaisir de bien manger facilement réveille l’appétit, pour plus de bien-être et par là-même, pour continuer à BIEN VIVRE au domicile.
Chaque jour, les clients se voient proposer quatre alternatives pour les entrées, les plats, les garnitures, les fromages et les desserts. Aucun menu ne leur est imposé, ceci afin de respecter les goûts et envies de chacun, et de leur permettre de retrouver le plaisir de la table. Les livraisons s’effectuent au rythme de deux fois par semaine, couvrant les repas de la semaine entière.
« La livraison de repas à domicile constitue souvent un premier pas dans la prise en charge de la perte d’autonomie de nos aînés. Ce service leur permet en effet de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée, favorisant ainsi une meilleure forme physique. C’est aussi, pour eux, l’opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels expérimentés. En effet, les intervenants entrent au domicile du senior, établissent un contact amical et bienveillant avec ce dernier, et demeurent attentifs à son environnement », conclut Maggy PETIT.