Créée en 2008 par Audrey Fournial, l'agence Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde s'est donné pour mission de permettre aux seniors de son secteur d'être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Elle leur propose donc trois offres bouquets comprenant une large palette de prestations adaptées à leurs besoins, leur permettant d'être bien installés, bien sécurisés au domicile et bien accompagnés.
Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et d'étoffer son équipe qui compte actuellement 43 salariés, l'agence est actuellement en pleine phase de recrutement. 8 à 10 postes d'auxiliaires de vie sont ainsi proposés en CDI d'ici la fin de l'année, à temps plein ou à temps partiel, selon les disponibilités des candidats.
Parmi ceux-ci, 4 sont à pourvoir rapidement : 3 postes d'auxiliaires de vie (avec ou sans diplôme), ainsi qu'un poste d'auxiliaire de vie susceptible de réaliser également des prestations de livraison de repas.
Si actuellement 25 % de la population nationale a plus de 60 ans, cette proportion passera à 30 % d'ici 2030. Des seniors qui souhaitent, à 90 %, pouvoir vieillir à leur domicile, et dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. Par ailleurs, 11 millions d'aidants familiaux en France ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement.
Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu'humain. Il s'agit, de plus, d'emplois non délocalisables.
Quel profil pour ces postes ?
Les membres du réseau Age d'Or Services partagent une conviction : « Bien vieillir, c'est pouvoir vieillir chez soi ». Bien s'occuper de nos aînés ne s'improvise pas. Les métiers de l'aide aux seniors sont de beaux métiers, et ils nécessitent des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.
Les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés, mais aussi avoir de l'empathie et de l'estime pour eux. Partie intégrante de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, le « prendre soin » permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.
L'agence recherche des Auxiliaires de Vie diplômé(e)s et/ou avec expérience. Elle souhaite recruter des personnes motivées, ayant l'envie d'aider leur prochain, de se sentir utile dans un métier passion. Idéalement, les personnes doivent avoir le permis B et être véhiculées.
"A dire vrai, notre agence est en situation de recrutement permanent, que ce soit pour répondre à une hausse de la demande sur notre secteur géographique ou pour pallier le turnover, malheureusement courant sur nos métiers. Pour ces postes, je suis avant tout à la recherche de personnes accordant beaucoup d'importance aux valeurs humaines, ayant une bonne compréhension des publics fragiles et surtout ayant conscience de la globalité de la mission de maintien au domicile. Les candidats doivent faire preuve de respect, d'empathie, et de bonnes capacités de communication. En dehors de ces qualités indispensables, ces postes sont ouverts à tous types de profils, même débutants, et donc avec ou sans diplôme. Ainsi, depuis plusieurs mois maintenant, je vois arriver de plus en plus de candidatures de la part d'anciens professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, qui souhaitent se reconvertir dans notre secteur en plein développement. Fortement motivés et impliqués ayant à coeur l'excellence du service, ils sont les bienvenus au sein de notre agence !", commente Audrey Fournial, gérante de l'agence Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde.
Pourquoi rejoindre Age d'Or Services ?
Le secteur des services à domicile pour les seniors offre des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu'humain. Il s'agit, de plus, d'emplois non délocalisables.
Rejoindre Age d'Or Services, c'est aussi rejoindre un réseau pionnier dans les services à la personne et expert du bien-être des seniors, qui fête ses 30 ans cette année. C'est aussi être accompagné, une fois embauché, par un référent et pouvoir bénéficier, tout au long de sa carrière professionnelle, de formations en fonction des besoins identifiés.
"L'intégration des nouveaux arrivants se passe en douceur, et de façon personnalisée. Chacun dispose, a minima, d'un temps de travail en binôme pour se former aux bonnes pratiques, et d'un temps complémentaire au bureau, pour permettre notamment l'intégration des valeurs du réseau Age d'Or, les fondamentaux de la norme NF Service, etc. Les nouveaux collaborateurs sont tous encadrés par un tuteur, et un entretien individuel de suivi est réalisé chaque mois pendant 6 mois. Le lien entre les intervenants sur le terrain et l'équipe au bureau est donc très fort, et nous encourageons cette proximité, ces temps d'équipe. Nous savons être à l'écoute et nous adapter aux besoins de nos clients comme de nos salariés, et faisons, pour tous, du sur-mesure. C'est le cas notamment des emplois du temps des collaborateurs : si temps partiel il y a, celui-ci est toujours choisi ! Nous offrons également des possibilités d'évolution en interne, vers des postes de référentes par exemple, qui sont des postes avec davantage de responsabilités. Cela favorise l'épanouissement des salariés au sein de la structure", complète Audrey Fournial.
Comment candidater ?
Les candidatures (CV et lettre de motivation personnalisée, valorisant bien le profil du postulant) peuvent être adressées à l'agence soit par mail (brive@agedorservices.com) ou par courrier, à l'adresse suivante :
Agence Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde, Mme Audrey Fournial, 11 boulevard du Colonel Germain 19100 Brive-la-Gaillarde.
Après un premier échange téléphonique, un entretien physique sera proposé en agence, au cours duquel un test pratique sera à réaliser. Enfin un dernier entretien validera définitivement la candidature.