Tous les services pour devenir franchisé
 
AGE D'OR SERVICES
Acteur majeur des services à la personne depuis 1991
Apport : 20 000
Droit d'entrée : 19 500
Pays :
 

Age d’Or Cholet revalorise les salaires de ses auxiliaires de vie

Le Oct 28, 2021

Age d’Or Cholet s’est fixé pour mission d’accompagner les personnes fragilisées, par l’âge ou le handicap, souhaitant rester à domicile.

Avec l’agrément de l'avenant 43 à la convention collective de la branche de l'aide à domicile du secteur associatif, l’Etat mobilise des ressources financières à compter 1er octobre 2021 pour aider la revalorisation des salaires des métiers de l’aide à domicile du secteur associatif.

L’agence Age d’Or Cholet se félicite de cette décision et s’engage déjà dans cette démarche. La revalorisation des salaires de ses auxiliaires de vie sera effective au plus tard au 1er janvier 2022.

Une reconnaissance nécessaire des métiers du « Prendre Soin »

L’agrément de l’avenant 43, publié au Journal Officiel le 2 juillet dernier, est entré en vigueur le 1er octobre.

« Cette décision concerne uniquement les auxiliaires de vie des structures d’aide et de soins à domicile du secteur associatif. Nous le regrettons. Nous avons donc pris la décision d’appliquer une revalorisation des salaires significative car nous sommes convaincus que cet accord ne peut pas bénéficier qu’aux seuls salariés des structures associatives.

Notre agence s’est toujours employée à valoriser ses collaborateurs en étant à leur écoute dans l’exercice de leur métier et en veillant à développer leur bien-être au travail. La satisfaction de nos clients nécessite la juste reconnaissance de nos auxiliaires de vie qui et ont montré, notamment pendant la crise sanitaire que nous connaissons, leur implication et le rôle essentiel qui est le leur dans le maintien à domicile de nos clients », précise Grégory Goddard, nouveau gérant de l’agence Age d’Or Services de Cholet.

Cette revalorisation des salaires, de l’ordre de 13 à 20 %, sera effective au sein de l’agence au plus tard le 1er janvier prochain. Elle s’accompagnera aussi en 2022 d’autres actions pour poursuivre le développement de l’agence et l’accompagnement à domicile, sur notre territoire, des seniors et des personnes fragiles.

Un engagement marqué en faveur du bien-être au travail

Agé de 42 ans, après 17 ans de direction du développement et générale de structures de taille similaires, Grégory Goddard s’installe dans la continuité de la mission que s’est fixée Age d’Or Cholet d’accompagner les personnes fragilisées souhaitant rester à domicile.

Il rencontre au mois d’avril 2021 Sylvaine Fouquereau Carcano, la fondatrice de l’agence, et les choses se sont enchaînées naturellement.

« Nous attachons tous deux une grande importance au bien-être de nos collaborateurs, comme de nos clients. Après ma rencontre avec l’équipe en place, j’étais certain de faire le bon choix : nous étions en accord, et allions, ensemble, continuer de mener à bien cette belle mission.

Suite à l’annonce de Madame Bourguignon, j’ai indiqué mon souhait de mettre en place une revalorisation équivalente. J’ai donc construit mon Business plan en intégrant cette démarche volontaire et partagée avec Sylvaine », conclut Grégory Goddard.