Tous les services pour devenir franchisé
 
ADÈLE
Adèle, le ménage à domicile comme à l'hôtel
Apport : 5 000
Droit d'entrée : 9 600
Pays :
 

Comment fonctionne la franchise ? Le cas ADÈLE

Le Jun 8, 2016

Lors d'une interview sollicitée, réalisée et produite par H.E.C. Montréal, Julie Bergevin (Vice-Présidente du Groupe Adèle) et Gaétan Migneault (Président Fondateur), vous expliquent le fonctionnement du système de la franchise, en s'appuyant sur l'exemple du cas Adèle.

 


 

C'est grâce à leur expérience réussie dans l'entrepreneuriat via la franchise que Julie Bergevin et Gaétan Migneault reviennent sur la façon dont la plus importante entreprise de ménage à domicile au Québec a franchisé son concept :

  • Les étapes préliminaires : découper, décortiquer, standardiser le concept pour professionnaliser le métier du ménage chez les particuliers et le rendre réplicable.
  • L’apprentissage et le transfert du savoir-faire aux futurs franchisés : la façon de faire, les méthodes de travail, les modes de fonctionnement pour faire en sorte que le service soit d’une qualité uniforme.
  • La rentabilité, le fruit d’une recette qui fonctionne : le partenariat franchiseur / franchisés représente une réelle valeur ajoutée (accompagnement, suivi, conseils et assistance) qui permettra au franchisé de se développer rapidement et efficacement.
  • La responsabilité du franchisé : c’est un entrepreneur avant tout, qui en choisissant de rejoindre le réseau, s’engage à appliquer la recette éprouvée du franchiseur.

 

Visionnez dès à présent la vidéo de l'interview complète ICI !